Exemples de réussite

C’est en Ontario que certaines des entreprises les plus innovantes du monde développent des technologies qui changent les règles du jeu. Voici comment elles façonnent l’avenir des industries de l’automobile et de la mobilité.

Rester connecté

Sans connectivité, on ne peut pas avoir de mobilité connectée et autonome. Dans cette vidéo, Todd Schneider, directeur de la technologie chez Dejero, explique à Raed Kadri, directeur du RIVA, comment son entreprise crée des connexions transparentes entre de nombreux réseaux, comme les réseaux 3G, 4G, LTE et Wi-Fi. Nous vous invitons à regarder la vidéo pour en savoir plus sur cette technologie innovante, qui trouve ses origines en Ontario.

Une société mondiale investit en Ontario

Sensor Cortek inc., une nouvelle société spécialisée dans l’élaboration de solutions d’intelligence artificielle embarquées pour les véhicules autonomes (VA), et Valeo, fournisseur automobile mondial et partenaire de constructeurs automobiles du monde entier, s’emploient à mettre au point une nouvelle génération de radars d’imagerie haute définition, couplés à des réseaux neuronaux profonds.

« Il ne fait aucun doute que la participation du RIVA à ce projet de recherche et de développement, jumelée à l’expertise reconnue du Canada en matière d’IA, a été un facteur décisif pour convaincre Valeo d’investir en Ontario », déclare Robert Laganière, directeur général de Sensor Cortek inc.

Global company, Sensor Cortek Inc., invests in Ontario

Créer des parcours plus intelligents

Fleetcarma a pour objectif de rendre les véhicules plus intelligents. Dans cette vidéo, Matt Stevens, vice-président, Véhicules électriques, chez Geotab, la société propriétaire de Fleetcarma, explique à Raed Kadri, du RIVA, comment la société met en réseau des milliers de véhicules dont les données aident les entreprises, ainsi que les villes au sein desquelles elles circulent, à devenir des opérateurs plus efficaces.

La prise des signes vitaux en route

CloudDX inc. et Faurecia North America collaborent pour créer une technologie de suivi des signes vitaux pouvant résister aux conditions inégales et bruyantes du transport routier. En réunissant les deux sociétés, le RIVA a généré d’importants avantages.

« Travailler avec une entreprise formidable comme Faurecia est un événement marquant pour nous, déclare Robert Kaul, directeur général de CloudDX. Le soutien du RIVA nous a non seulement permis de conclure un accord commercial avec Faurecia beaucoup plus rapidement que ce qui aurait été possible autrement, mais aussi d’établir un partenariat très solide. »

CloudDX-Faurecia Success Story

Autres exemples de réussite

Regardez d’autres vidéos pour découvrir les exemples de réussite d’organisations au sein de l’écosystème du RIVA.